1er colloque du collectif Penser/ panser « A quoi on joue ? » – le samedi 8 juin 2024 à Bordeaux

Le Collectif Penser/panser les soins psychiques de l’enfant et de l’adolescent a été créé en avril 2021 avec le souhait de relier les professionnels du soin en pédopsychiatrie, de l’Éducation Nationale, de l’Aide sociale à l’Enfance et les familles dans un contexte difficile (manque de moyens, sensations de perte de sens…). Il organise le samedi 8 juin, à la Grande Poste de Gambetta à Bordeaux son premier colloque intitulé « A quoi on joue ? De l’intime au politique, voyage au pays du soin et du prendre soin ».
Cette journée propose d’élaborer autour de la place du jeu, de la créativité et des médiations thérapeutiques dans les soins psychiques auprès des enfants et des adolescents. Les interventions en plénière de Pierre Delion, Benoît Blanchard et Sylvie Archambeau alterneront avec des temps d’expérimentation d’ateliers à médiation et des extraits de films témoignages.
Plus d’informations sur le programme de la journée et les ateliers.
Attention les places sont limitées, pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/collectif-penser-panser-les-soins-psychiques-des-enfants-et-adolescents/evenements/a-quoi-on-joue